Pourquoi sollo n'est-il pas dans le Cloud (en mode saas) ?

Le logiciel sollo ne fonctionne pas en mode saas, dans le cloud, dans le nuage (c’est-à-dire fonctionnement uniquement dans un navigateur Internet).

 

Cela ne veut pas dire que l’on ne peut pas utiliser sollo à distance, vous trouverez ici  6 solutions qui vous permettent de le faire.

 

 

En revanche, l’idée de ne pas proposer sollo en mode saas  est une véritable volonté de notre part. 

Je vous donne ci-dessous les 5 bonnes raisons qui m'ont poussé à vous proposez une solution logicielle off-line uniquement.

Raison N° 1 : Aucune Spécificité !

La première raison qui me vient à l’esprit lorsqu’on parle de solutions Cloud (ou solution saas), c’est l’impossibilité d’imaginer quel que développement spécifique que ce soit. Vous allez inévitablement être obligés d’utiliser des fonctionnalités standards, voulues et développées par l’éditeur.

 

Afin de couvrir le maximum des besoins des utilisateurs, l’éditeur sera amené à créer une véritable usine à gaz, vous proposant des fonctions que vous paierez, mais que vous n’utiliserez jamais.

 

En outre, il ne vous sera jamais possible de demander un développement spécifique, pour répondre à un besoin très précis que vous pourriez avoir, dans le cadre de votre activité. Vous serez donc une fois de plus obligé de vous plier aux fonctionnalités existantes du logiciel. Enfin, vous êtes à la merci d’un changement de cap fonctionnel de l’éditeur, qui sous couvert d’améliorer son produit peut très bien vous proposer des fonctionnalités qui ne vous intéressent plus, ou qui complexifient l’utilisation que vous en faisiez.

 

L’un des principaux avantage du logiciel sollo, et qu’il est développé en Microsoft Access, et vous est livré totalement ouvert sous cet environnement. À ce titre, il est possible de développer n’importe quelles fonctionnalités spécifiques, de la plus simple à la plus compliquée. Celles-ci vous seront acquises à vie.

 

Ainsi vous n’êtes jamais enfermés dans un carcan, mais libre de bénéficier des fonctions précises que requiert votre activité. En effet, au-delà des capacités de paramétrage standards déjà très puissantes de sollo, vous pouvez à tout moment rentrer dans la boîte à outils Microsoft Access, et modifier formulaires, état, créer de nouvelles requêtes, ou de nouveaux traitements de toutes pièces.

Raison N° 2 : Le Manque d'ergonomie !

Le second problème que j’ai pu ressentir en utilisant les logiciels en ligne, est le manque d’ergonomie.

 

J’ai testé à peu près tout ce qui existe sur le marché, et j’ai toujours été déçu par leur utilisation, tant au niveau des temps de réponse, que de la manière d’utiliser ces softs. Dès lors que la connexion est un peu lente, le rafraîchissement des écrans est pénible, et au bout du compte, toute saisie devient vite fastidieuse.

 

 

Nous avons mis plus d’un an à réfléchir et à peaufiner l’ergonomie du logiciel sollo. L’accès à une information s’effectue en deux clics maximum. Les taux de réponse sont instantanés, tributaires uniquement de la puissance de votre machine. Or aujourd’hui, la moindre machine achetée dans le commerce est 10 fois plus  puissante que ce dont a besoin sollo pour fonctionner dans les meilleures conditions. Vous utilisez alors un logiciel qui carbure à 100 à l’heure. L’affichage des écrans est instantané tout autant que les filtres, les trier, les exportations, et bien sûr l’édition de vos documents de gestion.

 

Raison N° 3 : L'obligation d'être connecté !

Troisième écueil d’une solution en ligne est l’obligation bien sûre d’être connecté à Internet.

 

Même si aujourd’hui, avec votre mobile, il est possible de se connecter d’à peu près partout, vous n’êtes jamais à l’abri de ne pas être couvert par le réseau, ou pire d’avoir une panne d’Internet. Dans ce cas, vous perdez toute possibilité d’accéder à votre système de gestion.

 

 

Avec sollo : que vous soyez au bureau, chez vous, dans le train, ou sur une plage, vous pouvez utiliser logiciel de gestion et accéder à vos données dans les conditions optimale, et ce, 24h/24 et 7 jours/ 7.

 

Raison N° 4 : le Pricing Model !

Le quatrième grief que l’on peut reprocher aux solutions Cloud, c’est leur modèle économique.

Tout ce qui existe à ce jour, fonctionnent par abonnement mensuel ou annuel. Vous êtes donc engagés financièrement sur une durée indéterminée, et à la merci de toute augmentation de tarif.

 

Avec sollo, vous faites l’acquisition d’une licence permanente et définitive. Il n’y a aucun frais récurrent de location ou d’utilisation du logiciel.

 

Certains éditeurs de logiciels off-line, se mettent à commercialiser également leurs produits en mode locatif. Ça n’est absolument pas le cas avec sollo. Une fois réglée votre licence, elle vous appartient à vie, sans aucun frais supplémentaire.

 

En outre, si vous êtes amenés au cours de l’utilisation de sollo de le doter de nouvelles fonctionnalités, répondant précisément aux besoins de votre entreprise, vous capitalisez sur l’enrichissement de votre outil de travail. En effet, détenir un logiciel de gestion parfaitement intégré est adapté à votre activité valorise d’autant votre entreprise.

 

Raison N° 5 : L'intégrité de vos données.

Cinquième problème avec les solutions en ligne, l’intégrité de vos données. Quelles que soient les garanties de sécurité que vous propose votre éditeur de solutions Cloud, il ne peut se prémunir à 100 % d’attaques virales ou de hackers chevronnés. C’est arrivé au meilleur, comme Google, Microsoft, SFR et autres, sans parler des banques bien sûr.

 

De plus, vos données sont davantage fragilisées car étant sur des serveurs, dont vous n’avez même pas idée de leur emplacement géographique. Vous ne maîtrisez absolument pas ce que peut faire de vos données l’éditeur en question.

 

Avec sollo, il vous appartient d’installer un bon antivirus sur votre machine, et une sauvegarde déportée. A contrario des logiciels en ligne, une sauvegarde déportée peut être totalement cryptée, les données sortant de votre machine n’étant absolument pas lisibles. C’est le cas par exemple avec la solution Mozy, hébergée sur des serveurs en France.

 

 

En achetant sollo, vous pouvez gratuitement sauvegarder vos données sur les serveurs Mozy.

Écrire commentaire

Commentaires : 0