VOTRE TEMPS EST PRECIEUX

 Car c'est Votre Fond de Commerce !

Facturez chaque minute à bon escient !

 

La gestion des Temps

 

  • Est-ce que Vous avez l'impression de ne pas facturer TOUS vos temps ?
    Ces petits coups de téléphone ou RDV (pourtant précieux pour vos clients)  passent à la trappe en termes de facturation.

  

  • Vous ne maîtrisez pas le temps de vos collaborateurs ?
    Ce sont des dizaines d'heures de production qui ne sont pas ou mal facturées.
     

  • Vous ne savez pas si vous gagnez ou perdez de l'argent sur vos dossiers au forfait ?
    Impossible de rediscuter du budget avec votre client si vous ne pouvez pas lui justifier les dépassements.


  • Vous avez du mal à justifier vos factures précisément lorsque vos clients vous demandent des comptes ?
    Si vous pouviez leur sortir les listes de travaux effectués et valorisés, vos clients seraient davantage conscients du travail que vous faites pour eux.
      

sollo : un logiciel de gestion des temps adapté à votre activité

Avocats, Experts-comptables, Consultants, Prestataires de services...

 

La gestion et la facturation de vos temps est votre fond de commerce.

 

 Vous devez donc avoir une gestion très précise du temps que vous passez sur les dossiers de vos clients.

 

- Pour facturer de façon exhaustive les interventions effectuées,

- Pour pouvoir les justifier au plus juste à vos clients.

 

Le logiciel sollo, vous permet une gestion des temps irréprochable.

 

Les premiers clients de nos applications étaient des expert-comptables, des avocats et des ssii. Des professions qui se doivent d'être les plus efficaces qui soient en matière de gestion du temps.

 

Aussi, le logiciel sollo est doté de fonctionnalités spécifiques à ce type d'activités.

 

Pour Recevoir Immédiatement

 

  • La Démonstration complète
  • Les Vidéos modules par modules
    dont le module spécifique de Gestion et Facturation d'Honoraires
  • La version d'évaluation gratuite
  • Les TARIFS 
  • Le Livre Blanc sur sollo
  • 4 Bonus Gratuits
Nom:
Email:

 Informations Confidentielles

Votre email ne sera diffusée, louée ou vendue

sous aucun prétexte.


Posez Vos Questions sur le module de Gestion des Temps

Commentaires : 1
  • #1

    bensoussen (jeudi, 14 mai 2015 19:11)

    bonjour

    je n'ai pas réussi à trouver la partie de la démonstration concernant la gestion des temps.
    pouvez vous m'y aider ?


1) La Gestion des dossiers clients : Dossiers, Affaires, Chantiers : selon vos propres terminologies, vous pouvez créer très simplement vos propres types de dossiers. Cet axe de gestion n'est pas l'apanage des logiciels de gestion standard. Or dans sollo, les dossiers sont organisés dans l'un des 5 axes fondamentaux de l'application.

 

2)  Gestion des Actions : des Tâches effectuées : Vous pouvez créer à la volée tout type d'action : audience, intervention, travaux, séances, déplacement, réunion, étude...
On peut facilement paramétrer les taux des collaborateurs, ou le montant forfaitaire de chaque tâche.

 

C'est vous qui paramétrez en quelques clics vos propres informations : frais, débours, sous-traitance, engagements...

 

Les temps peuvent être saisis, et consultés de plusieurs façons :

 

1) Saisie de fiche de temps : Après avoir choisi le type d'action, vous avez une fiche complète pour renseigner vos travaux : comme toujours sous sollo, vous pouvez ajouter jusqu'à 40 champs libres pour détailler précisément les tâches que vous effectuez. Vous pouvez rajouter très simplement des liste déroulantes, des champs calculés, des valeurs par défaut.... etc


Chaque fiche de temps est affectée à un contact et/ou à un dossier, et à un collaborateur.

Par défaut, c'est le collaborateur qui est connecté à sollo qui sera affecté à la fiche de temps.

Bien sûr, sollo gère les taux horaires, débours et frais à coût variable ou fixe...


Duplication : Possibilité de dupliquer une fiche de temps :           

  • soit de façon unique
  • soit de façon périodique et récurrente

 >> Choix de la périodicité et du nombre d'occurrences
 >> ou choix de la périodicité et de la date finale  
En outre, vous pouvez gérer les travaux à faire, et leur réalisation effective.


Une gestion d'échéances récurrentes permet de générer automatiquement l'ensemble des tâches à faire sur un dossier : le prévisionnel.

2) Saisie des temps directement sur la fiche contact : un onglet, sur chaque fiche contact, permet de visualiser et de saisir, les actions effectuées sur ce contact. Un chronomètre très précis permet de calculer la durée de vos interventions. Vous avez accès à l'historique des travaux effectués directement en saisie.

Personnellement c'est cette formule que j'utilise.

Mon client appelle, ou je 'appelle - je trouve sa fiche dans sollo (en 2 clics), et commence la saisie d'une nouvelle fiche de temps : le chrono se met en route - je travaille avec mon client - on raccroche - je valide ma fiche de temps en détaillant ce que j'ai fais pour lui - le chrono s'arrête et calcule le temps passé très précisément.


3) Saisie des temps sur le semainier : sur le planning, il est également possible de saisir ses temps, en choisissant le contact, le dossier, la durée, le description.


Le planning de type semainier peut être consulté pour l'ensemble des utilisateurs, ou pour un utilisateur précis. Ainsi, tout le monde sait qui est où, qui fait quoi.


 Semainier mutualisé : visualisez qui fait quoi filtre par liste déroulante d'un collaborateur précis, ou de tous les collaborateurs.

Facturation d'honoraires :
Pour suivre et facturer vos temps, vous disposez d'une visualisation globale de l'activité des dossiers.

Onglet Dossier : La première de couverture de vos dossiers :
L'outil idéal pour facturer vos honoraires, et gérer vos temps.
40 champs libres pour qualifier à votre convenance chacun de vos dossiers, paramétrage simple et immédiat de listes déroulantes pour faciliter la saisie, de formules de calcul, de valeurs par défaut.


Onglet Agenda : ici sont regroupées toutes les actions NON FACTURABLES  comme les rendez-vous, les déplacement, les courriers...


Onglet A facturer : visualisez votre stock d'heures, les fiches de temps non facturées à ce jour. Valorisation au prorata temporis des temps à facturer (c'est à dire que chaque fiche de temps sera valorisée en fonction de son poids financier , proportionnel à l'ensemble du du montant facturé sur le dossier)
Gestion des Boni / mali : En fonction des taux standards de facturation, vous savez immédiatement le gain ou la perte effectué.


Onglet Facturé : Ici figure l'historique de tous vos temps facturés sur ce dossier.


Onglet Articles : Vous pouvez ici gérer toute la base documentaire lié à ce dossier comme les documents externe à sollo comme des documents Word, Excel, Pdf...


Onglet Pièces : Vous avez ici la liste des pièces commerciales rattachées au dossier : les devis, les factures, les commandes... Des cumuls vous permettent de connaître à tout instant l'activité précise de chaque dossier.


Onglet Docs et Contacts : ici aussi, vous pouvez imputer toute la documentation externe au dossier mais aussi définir tous les protagoniste du dossier : si nous prenons l'exemple d'une agence immobilière, et d'un dossier de type Bine à vendre, vous auriez par exemple l'acheteur, le vendeur, le notaire, le promoteur, la banque, la caution...


Onglet Contact Principal : chaque dossier peut être raccrocher à un contact privilégié (comme le client par exemple) - sur cet onglet vous pouvez visualiser et modifier, toutes les informations de cette fiche contact.


Édition : l'édition globale d'un dossier se fait sur simple clic, ainsi vous imprimer l'ensemble des informations et le suivi complet d'un dossier.
Facturation des temps directement sur la facture :
Si vous ne souhaitez pas ouvrir un dossier pour chaque client, il est possible de visualiser directement sur la facture les temps à facturer. En cochant les fiche de temps facturées, elle reprendront automatique le N° de la facture correspondant. Ainsi, vous savez sur quel facture vous avez facturé quel temps, et inversement.


Alertes : une gestion spéciale des alertes est directement accessible à partir du menu principal : tâches à faire, coup de téléphone à passer, mémos en cours. Vous disposez systématiquement de votre agenda du jour sur le menu principal de sollo. Vous avez toujours à l'esprit ce qu'il vous reste à faire.


Les alertes peuvent également être consultées par ordre de priorité ou de retard. Ainsi vous visualisez directement ce qui aurais du être fait depuis longtemps, vous gérer parfaitement vos temps en les hiérarchisant : Important et urgent, Pas important et urgent, Important et pas urgent, pas important et pas urgent.